FC Barcelone, Messi et la théorie de la conspiration anti-syrienne !

23 mars 2012 à 11:01 par Thomas

0

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport

L’histoire prêterait à sourire si la situation syrienne n’était pas aussi alarmante. Car il faut vraiment chercher loin, le lien entre le club de football du FC Barcelone et le régime syrien de Bachar Al-assadà moins, comme le suppose la télévision d’Etat, Al-Dounia que le club catalan complote contre la Syrie…. Sur la base des choix tactiques de l’entraîneur Pep Guardiola !

Lionel Messi et le FC Barcelone comparés à des contrebandiers !

Dans une vidéo postée sur le réseau Youtube visionnée plus de 670.000 fois, les journalistes de la chaîne se bornent à montrer comment les Blaugrana et leur stratège Lionel Messi en tête, appliqueraient sur le carré vert des stratégies identiques, selon la chaîne de télévision, à celles des marchands d’armes de contrebande. Autrement dit, il y aurait des similitudes entre le placement des joueurs sur le terrain et le positionnement des contrebandiers autour des villes syriennes.

Un montage sur la base de FC Barcelone-Real Madrid en coupe du Roi

Vous aimerez aussi:  Everton: Un site pour adultes offre 200 M€ pour le naming du stade

Les images empruntées par Al-Dounia sont celles du match de quart de finale de la coupe du Roi opposant le FC Barcelone à son rival éternel, le Real Madrid. Le club blaugrana, même s’il ne serait pas cité dans le reportage, est facilement identifiable autant que son rival merengue. Notons, enfin que cette douteuse comparaison de la télévision syrienne n’a encore provoqué aucune réaction chez les Catalans.

La vidéo réalisée par la chaîne Al-Dounia :

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑