FC Barcelone: Messi +22% de valeur marchande en 2 mois !

10 mars 2012 à 11:59 par Thomas

0

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport


Lionel Messi par-ci, Lionel Messi par-là… Que vous aimiez ou non le football, impossible d’échapper au meneur du FC Barcelone tant il est seul sur sa planète malgré la concurrence qui s’organise pour le faire chuter de son piédestal. La presse internationale n’a d’yeux que pour lui, l’unanimité est totale chez les observateurs du foot pour dire que l’Argentin est le plus grand de sa génération et certainement de tous les temps. Mais un Messi qui flambe, c’est des prix qui explosent pour acheter l’Argentin, estimé par la société brésilienne Pluri à 140 millions d’euros la valeur marchande du joueur sur le marché des transferts.

La valeur marchande de Lionel Messi a augmenté de 22% depuis janvier

C’est exactement 21,7% de plus en l’espace de deux mois (115 millions d’euros sa valeur marchande en janvier dernier) sachant que Lionel Messi est déjà le joueur estimé comme étant le plus cher au monde. « Il s’est passé deux mois depuis notre dernière évaluation de la valeur marchande de Messi et les événements récents nous ont contraint a réévaluer notre estimation de l’Argentin » a dit la société Pluri dans un communiqué officiel.

L’Argentin brille chaque jour un peu plus avec le FC Barcelone

Vous aimerez aussi:  Les salaires des 32 sélectionneurs au Mondial 2022 au Qatar

Si Pluri a rectifié le tir, c’est parce que Lionel Messi vient encore d’écrire une nouvelle page d’histoire. Meilleur buteur du FC Barcelone, cette saison 2011-2012, il fut l’auteur d’un extraodrinaire quintuplé dans la semaine, face au Bayer Leverkusen en Ligue des champions. Cinq buts dans une même rencontre de C1 : cela n’était jamais arrivé en Ligue des champions dans sa version contemporaine.

Lionel Messi étant unique, il n’y a pas de matière à comparaison

Pour décider de la valeur marchande d’un joueur, la société brésilienne explique s’appuyer sur quinze critères tels que l’âge du joueur, la force physique, la régularité, le palmarès, sa créativité, son potentiel marchand pour les clubs… Pluri précise toutefois avoir quelques difficultés à évaluer avec exactitude la valeur marchande de l’Argentin « parce que nous sommes face à un sportif qui se différencie de tous les autres athlètes (passés ou actuels) et qu’il n’y a pas, de fait, de base de comparaison ». C’est donc bien vrai que Lionel Messi est unique !

Regardez aussi la dernière pub de Messi pour Adidas:

Lionel Messi et ses chaussures intelligentes par Sportune

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑