FC Barcelone: Guardiola et sa prolongation, faut-il s’inquiéter ?

20 février 2012 à 20:58 par Palissarde

0
Le coach du FC Barcelone @IconSport

Pep Guardiola entraineur du FC Barcelone @IconSport

C’est à se demander si Josep Guardiola n’aurait pas pris le malin plaisir de faire durer le suspense. L’entraîneur du FC Barcelone n’a toujours pas signé sa prolongation avec la bande à Lionel Messi et du côté des socios, on se demande franchement si le technicien, qui se plaît à ne signer que des contrats de courte durée, sera bien à la tête des Blaugranas en 2012-2013. Il y a quelques mois, le président Sandro Rosell espérait  » des rois mages la signature de Pep Guardiola ». Espoir déçu.

Pour sa prolongation au FC Barcelone, Guardiola a raté les rois mages et la Saint-Valentin

Il y a quelques jours, la presse catalane annonçait que le club allait offrir la prolongation de son entraîneur fétiche aux supporters pour la Saint-Valentin. Voilà qui aurait été une bien jolie preuve d’amour en effet, mais là encore, Josep a décidé de rester muet. Alors forcément aujourd’hui, on s’inquiète à Barcelone. Au point de commencer à imaginer un plan B en cas de départ de coach Guardiola. Eleconomista avant donc plusieurs noms ce lundi, qui pourrait succéder à celui de Guardiola. Parmi eux, on retient notamment celui de Luis Enrique, l’ancien coach de la réserve du Barça, qui officie actuellement en Italie, à l’AS Rome.

L’étrange clause supposée de Luis Enrique pour rejoindre le FC Barcelone

Vous aimerez aussi:  OM-Tottenham: Budgets, salaires, sponsors... Le comparatif business du match

Selon Eleconomista, Luis Enrique disposerait d’une clause dans son contrat, lui permettant de tout simplement quitter son poste en Serie A, si le FC Barcelone avait besoin de lui). Les autres noms avancés par les médias se nomment Joachim Löw, Marcelo Bielsa, Ernesto Valverde et… Arsène Wenger. Pendant que la presse s’agite, Josep Guardiola, lui, a décidé de rester muet. Et ce sont ses joueurs qui tentent de monter au créneau, à l’image du milieu de terrain Xavi. La star espagnol assurece lundi que « oui, Josep Guardiola va prolonger au FC Barcelone« . Qu’en pense l’intéressé ? On en sait toujours rien… Au passage, rappelons tout de même qu’aujourd’hui, Josep Guardiola est déjà le 2e entraîneur le mieux au monde avec un salaire de 10 millions d’euros annuel, à égalité avec un certain Jose Mourinho au Real Madrid…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑