FC Barcelone: Gareth Bale c’est… 180M€ ?

3 février 2012 à 10:51 par admin

0
Gareth Bale

Gareth Bale

Ce n’est pas nouveau mais ça se précise… Le champion d’Espagne en titre, le FC Barcelone, aurait flashé sur le joueur de Tottenham  : Gareth Bale. Selon le site internet Sport.es, l’international gallois serait la cible prioritaire des Blaugrana lors du prochain mercato. Le club de Sandro Rosell aurait d’ores et déjà pris contact avec l’entourage du joueur. Le numéro 3 des Spurs serait le remplaçant idéal du Français Eric Abidal qui pourrait finir sa carrière au Barça en tant qu’arrière central. Gros problème pour les Catalans, Tottenham a officiellement estimé son indemnité de transfert à… 180 millions d’euros! Une somme encore jamais atteinte dans les hautes sphères du football et qui a donc de quoi freiner quelques prétendants…

Le FC Barcelone devra mettre plus de 50 millions d’euros pour Gareth Bale

Même si ce montant ne sera sans doute pas atteint avec Gareth Bale, la somme de 50 millions d’euros proposée par Chelsea l’été dernier (en vain) sera surement dépassée… par le FC Barcelone? Pour rappel, lors du dernier mercato estival, le transfert le plus élevé était à mettre au crédit de Kun Aguero qui avait signé à Manchester City contre 45 millions d’euros. L’international gallois, recruté à Southampton par le club londonien pour 14,7 millions d’euros, a fait exploser sa valeur marchande en l’espace de trois saisons sous les couleurs de Tottenham.

Gareth Bale gagne 4,5 Millions d’euros brut par an à Tottenham

Vous aimerez aussi:  Classement des meilleurs clubs formateurs de France en 2022-23

En plus de cette indemnité de transfert importante, Gareth Bale a également un salaire conséquent mais qui reste à la portée des plus grandes écuries européennes. Le Gallois a signé un nouveau contrat en mars 2011 avec une revalorisation de salaire. Selon The Sun, le Gallois touche 350 000 euros brut par mois…Soit 4,5 millions d’euros par an. Dans la hiérarchie des joueurs du FC Barcelone, Gareth Bale se positionnerait au même niveau qu’un certain Eric Abidal. C’est à dire juste derrière Carlos Puyol 5 millions d’euros et juste devant Javier Mascherano 4 millions d’euros brut par an. Mais dans cette affaire, les Blaugrana devront jouer serrer car Manchester City, Chelsea ou encore le Real Madrid devrait également se jeter dans la bataille…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑