Il y a surement l’argent et l’augmentation notable de ses revenus gagnés précédemment du Borussia, mais c’est aussi (surtout ?) pour se forger un palmarès qu’Ousmane Dembélé a signé au FC Barcelone, cet été. Il va en avoir l’occasion, aux côtés de Lionel Messi ou de Luis Suarez et pour l’y motiver, le club blaugrana a inclus plusieurs primes, dans son contrat de cinq ans, payé 12 millions d’euros la saison.
Ousmane Dembélé recevra une prime du FC Barcelone si son club fait le triplé
Selon Der Spiegel, un journal allemand proche de l’auteur des Football Leaks, l’une d’elles prévoit que 3,3 millions d’euros de bonus lui soit versés, dans le cas d’un triplé Ligue des champions – championnat de Liga – Coupe d’Espagne. Un exploit déjà réalisé par le club blaugrana dans le passé, la dernière fois n’étant pas si ancienne, au terme de l’exercice 2014-2015. D’autres primes sont incluses dans le bail paraphé par l’international français, comme 3 millions d’euros pour bonus à la signature.
Un transfert à 105 millions d’euros sans les varibales additionnelles
Le Barça pour sa part doit régler 105 millions d’euros pour le transfert du joueur (dont 70 ont déjà été versés), plus 40 millions d’euros de variables possibles, notamment conditionnés par le nombre de matchs disputés par le joueur. Rappelons que, victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral, Ousmane Dembélé est actuellement sur le flanc pour un bout de temps encore.