FC Barcelone : Avec Guardiola, l’affluence du Camp Nou a explosé !

8 mai 2012 à 23:30 par Marcelo Martins

0
Le Camp Nou du FC Barcelone

Le Camp Nou

La saison est presque terminée en Liga (il reste un match) et plus précisément au Camp Nou où il est temps de faire un bilan de l’affluence. Lors de l’exercice 2011/2012 et selon le site officiel du FC Barcelone, la moyenne des socios blaugrana s’est vue légèrement augmenter, passant de 74 722 en moyenne l’année dernière à 75 158. Malgré le fait que la saison fut beaucoup moins prolifique pour l’effectif culé, les spectateurs ont toujours répondu présents dans les travées du Camp Nou.

FC Barcelone: la Coupe du Roi fait la diff’

Cette augmentation infime de la moyenne est liée à l’affluence enregistrée par le FC Barcelone en Coupe du Roi. Les rencontres disputées contre l’Hospitalet, l’Osasuna Pampelune et surtout face au Real Madrid et Valence ont fait la différence, attirant un nombre toujours plus conséquents de supporters. Et pour l’anecdote, les deux matches qui ont réunis le plus de monde au Camp Nou cette saison sont le match retour de Liga face au Real Madrid, avec 99 252 spectateurs enregistrés – et la rencontre avec Chelsea en Ligue des champions, qui a mobilisé un nombre de 95 845 aficionados. Deux défaites qui ont mis fin aux rêves barcelonais de Liga et de Coupe d’Europe.

Record d’affluence au FC Barcelone en 2009/2010

Vous aimerez aussi:  OM - RC Lens: La plus faible affluence de la saison au Vélodrome

Durant les quatre années de règne de Pep Guardiola sur le banc catalan, les amoureux du FC Barcelone se sont de plus en plus déplacés au Camp Nou. De 2008 à 2012, la moyenne d’affluence a, en effet, clairement augmenté. Des 62 071 spectateurs de moyenne il y a quatre ans, on est donc passé à 75 158 aujourd’hui. A noter que c’est en 2009/2010 que s’est recensée la plus grosse moyenne d’affluence sous l’ère Guardiola (75 570).

Ecrit par @Marcelo6Martins

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑