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F1: Trulli, Liuzzi victimes des restrictions budgétaires

19 février 2012 à 16:25 par Marc Limacher

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Liuzzi en F1

Liuzzi en F1

Cruel destin des pilotes italiens en 2012. Jarno Trulli et Tonio Liuzzi débute cette saison de Formule 1sur le bord de la piste. Le marché des transferts a eu raison de ses deux talents, au profit de l’argent (ou manque d’argent) des équipes.

Exit Jarno Trulli, Caterham F1 Team prend Vitaly Petrov

Jarno Trulli, pilote de Formule 1 depuis 1997 a été remplacé par le russe Vitaly Petrov en échange d’un total de 12 millions d’euros au profit de l’équipe Caterham F1 Team de Tony Fernandes. Environ trois millions d’euros serviront à rémunérer le vétéran italien pour qu’il quitte son volant en 2012. Le reste permettra à l’équipe anglaise d’augmenter légèrement ses revenus marketings, peu élevé depuis 2010. Notons que Vitaly Petrov n’a signé qu’un contrat d’une année (2012) et que son avenir dépendra surtout du suivi de ses partenaires économiques. L’opération se conclue pour Jarno Trulli qui termine la troisième année de son contrat avec l’équipe de Tony Fernandes, hors du volant.

Tonio Liuzzi aussi perd sa place en F1

De la même manière, Tonio Liuzzi avait signé un contrat de trois saisons avec l’équipe Hispania Racing Team. Mais, cette dernière ayant changé de propriétaire durant l’été 2011, plus des perspectives économiques médiocres du budget 2012, ont forcé à casser le contrat de l’italien au profit de l’indien Narain Karthikeyan et du jeune Dani Clos. Ses deux pilotes apportent un total de 11 millions d’euros. Liuzzi, lui, touchera 2 millions d’euros pour rupture anticipée de son contrat.

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Les deux italiens ont été victime de l’économie des petites équipes de Formule 1. Forcées de trouver des financements par des pilotes payants, à défaut de briller par leurs résultats en piste, afin d’augmenter leurs budgets marketings et financer leurs saisons.

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