Il y a quelques jours de cela, la presse italienne faisait état de l’intérêt d’un anonyme mais fortuné club russe, l’Anzhi Makhachkala, pour l’attaquant de l’Inter Milan, Samuel Eto’o. Depuis, la Gazzetta dello Sport a affiné ses chiffres car selon elle, les Russes seraient prêt à offrir, 30 millions d’euros d’indemnités à l’Inter et surtout 20 millions d’euros net par saison pour l’international camerounais.
Avec 20M€ net, Samuel Eto’o gagnerait le double de Lionel Messi
S’il acceptait la proposition, Samuel Eto’o deviendrait alors le joueur le mieux payé de la planète, mais pas pour quelques peccadilles en plus que ses riches semblables, Cristiano Ronaldo, Rooney ou Lionel Messi ; ce ne serait rien de moins que le double du meneur argentin du FC Barcelone payé 10,5M€ par an alors qu’il est le double Ballon d’Or et qu’il vient de tout gagner avec les Blaugrana.
Eto’o lié aux rumeurs les plus folles… et même un temps au PSG !
C’est le prix à payer pour Samuel Eto’o qui a déjà fait l’objet d’une approche similaire en 2008, par le club Ouzbek du Bunyodkor et dont le nom était aussi associé à des pays asiatiques. L’exotisme, loin des principaux championnats européens ne semblerait donc pas faire peur à l’attaquant de l’Inter car dès qu’un club affiche un train de vie supérieur au reste, c’est à lui qu’il pense. Pour preuve il a même été annoncé au Paris Saint-Germain en début de mercato !
Un commentaire
normal c'est samuel eto'o et il a tout gagné