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De Karabatic à Rooney, quand les sponsors se désolidarisent

28 septembre 2012 à 20:18 par Thomas

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Tiger Woods

Tiger Woods - @Iconsport

Tiger Woods – @Iconsport

Sport : Golf
Horreur en cette fin d’année 2009 aux Etats-Unis. Tiger Woods, celui que l’Amérique avait élevé au rang d’athlète idéal, sur et hors des green des golf, est tombé en disgrace après que furent révélées ses nombreuses aventures extra-conjugales. En quelques révélations et le départ de son ex-femme Elin Nordegren, Tiger Woods est passé du statut d’icône à celui de pariât qui devra s’excuser publiquement dans une vidéo instrumentée par son équipementier Nike. D’autres sponsors auront moins de diligence à l’égard du golfeur, Accenture, AT&T et surtout Gillette qui l’écartera définitivement de ses campagnes au même titre, à l’époque, que le footballeur français Thierry Henry qui faisait avec le tennisman Roger Federer, le trio d’ambassadeurs de la marque.


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