Il n’a que 24 printemps derrière lui, mais l’histoire de sa jeune carrière suffit déjà pour en écrire tout un bouquin. En tout cas, c’est que pense Cristiano Ronaldo, jamais avare de coup marketing, et qui a présenté mercredi à Madrid sa propre biographie « Suenos Cumplidos » (Rêve accompli). En compagnie du président du Real Madrid, Florentino Perez, le Ballon d’or 2008 a fait la promotion de son livre, écrit par un journaliste du quotidien espagnol Marca, Enrique Ortego. Cristiano y raconte sa vie, son œuvre, sa carrière et comment il réalise son rêve en jouant au Real Madrid. Un monde absolument parfait et un futur grand succès dans les libraires, tant la star portugaise provoque le buzz dès qu’il bouge. Cristiano pourrait parler de la suite des 3 petits cochons, que l’histoire s’arracherait dans tous les points de vente. Et spécialement en cette période de Noël où les fans de la star inscriront sûrement sur leur liste de cadeaux : « Je veux le dernier livre de Cristiano Ronaldo. » Un coup marketing plutôt bien vu.
« Ce joueur vit le football avec dévotion, a commenté son président durant la conférence de presse. Pour lui, l’impossible est accessible. Il vit ce sport comme une religion. Il rêve d’être l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, et il veut le faire ici (à Madrid, ndlr). Cristiano Ronaldo et le Real Madrid sont une combinaison parfaite. Ils ont faim de titres ». En attendant d’être le meilleur joueur de l’histoire, il fait déjà partie de ceux qui font le plus vendre.
Lien utile :
La vidéo de la conférence de presse de Cristiano Ronaldo pour son dernier livre « Suenos Cumplidos »