L’Espagnol Rafael Nadal est à l’affiche de la dernière campagne de pub d’Emporio Armani Underwear depuis quelques heures, l’occasion pour nous à Sportune, de nous replonger dans les archives des sportifs à l’affiche dans des publicités pour des sous-vêtements. Tous ces sportifs sont toujours en activité et majoritairement footballeurs. Mais tous n’ont pas la même aisance à poser dans le plus simple appareil ou presque, à commencer par les deux grandes vedettes du sport actuel : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi opposés même dans les pubs de sous-vêtements
Le premier est, avec Rafael Nadal, l’égérie du styliste italien Giorgio Armani. Le second est l’ambassadeur de la marque Lody Underwear. L’un prend la pose à la manière d’un mannequin professionnel qu’il est peut-être déjà ; l’autre pose plus timidement sans oser dévoiler trop loin son anatomie. C’est drôle mais c’est surtout que cela rapporte : 14 millions d’euros les revenus publicitaires de Cristiano Ronaldo et 20 millions d’euros ceux de Messi.
Il n’y a pas que du foot mais aussi Nadal, Loeb, Rougerie
Ils ne sont toutefois pas nombreux à prétendre à de tels émoluments. On vous en montre quelques-uns et d’autres qui, comme le pilote Sébastien Loeb ou le rugbyman Aurélien Rougerie ont aussi associé leur nom mais aussi leur plastique à des marques de sous-vêtements.
Découvrez notre top 8 en images des sportifs en sous-vêtement dans la pub, en pages suivantes