Comment faire faire d’un coup marketing, une excellente opération financière ? WorldEleven, la société de marketing et de football qui gère les droits commerciaux de la sélection nationale argentine a sa petite idée qu’elle s’efforce de mettre en place : organiser un match amical opposant l’Argentine au Portugal ou dit autrement, un match entre les deux supers stars du foot : Lionel Messi d’un côté et Cristiano Ronaldo de l’autre.
WorldEleven rêve d’une opposition entre Messi et Cristiano Ronaldo
L’opération serait juteuse et pour les deux fédérations seulement est-elle un tantinet complexe pour Guillermo Toffoni et ses équipes de la WorldEleven et ce, à plusieurs égards. Parce que les relations sont particulièrement tendues entre Cristiano Ronaldo et Messi ; leur rivalité n’ayant jamais été aussi forte. Et que du même coup, l’idée de la WorldEleven d’organiser cette rencontre amicale au stade du Camp Nou à… Barcelone, serait un lieu hostile à Cristiano Ronaldo, l’attaquant fétiche du Real Madrid.
Match au Camp Nou en février 2013 ?
Mais la WorldEleven s’entête et prévoit même que ce match se dispute au mois de février de l’année 2013. D’ici là, elle espère convaincre la fédération portugaise de l’intérêt commercial donc financier qu’elle doit y trouver. Tout en cherchant un jour et un horaire des plus appropriés pour que cet événement soit planétaire, suivi partout sur la surface du globe.