Les fédérations de rugby sont souvent plus réticentes que dans d’autres disciplines à donner le montant des primes, avant une compétition. C’est le cas, par exemple, de nos voisins anglais qui n’ont pas souhaité dévoiler plus que la prime versée par match de poule. Seraient-ils superstitieux ? Sinon stratégique ? Chacune de ces fédérations a ses petites raisons mais certaines assument à commencer par la Fédération française de rugby qui a laissé filtrer depuis plusieurs semaines déjà, les primes qu’elle donnera au XV de Marc Lièvremont en fonction de la performance de ses joueurs à cette Coupe du monde 2011 de rugby.
La Fédération française est généreuse pour la Coupe du monde 2011
Des informations que nous avons recueilli, les primes françaises sont d’ailleurs les plus élevées du Mondial néo-zélandais. Plus que les All-Blacks qui toucheront 55.000€ chacun en cas de victoire finale sur leur terre. Pour les Tricolores ce sera… le triple ! Et même un petit plus puisque chaque joueur du XV de France, s’il gagne la Coupe du monde, recevra avec un chèque de 180.000€ de la FFR. La simple qualification pour les quarts de finale rapportera plus aux Français que le titre de champion du Monde aux Blacks.
Un titre pour les All-Blacks sera trois fois moins rémunérateur que pour le XV de France
Entre les deux, il y a les autres nations fortes que sont l’Australie et l’Afrique du Sud. Et puis de plus modestes à l’image des Samoans qui n’ont pas chercher à fixer plus haut qu’une qualification pour les quarts de finale dans le barème des primes. Si les Samoan arrivent jusque-là, ils auront d’ores-et-déjà largement réussi leur compétition.
3 commentaires
trop bien payés pour une prestation aussi mauvaise rien a envier à l'équipe de Doménech
je pense et j'en suis même sur que tous les arbitrages de souche angla
la federation française de rugby est gérée par des escroscs en particulier les arbitres et personne ne veu dire la vérité sauf Monsieur CHABAL