Le Daily Mail affirmait dernièrement à son sujet, qu’il avait dépensé près de 2 milliards d’euros depuis sa prise de fonction à la tête de Chelsea dont 625M€ pour les transferts et 1,17 milliards d’euros pour les salaires. Pas étonnant lorsque l’on s’appelle Roman Abramovich, que l’on voue une passion sans borne pour le foot et que l’on est la troisième personnalité la plus riche du Royaume-uni, selon l’enquête du Sunday Times.
Le propriétaire de Chelsea possède une fortune de 12 milliards d’euros
L’homme d’affaire russe serait à la tête d’une fortune estimée à 12 milliards d’euros et ce, même après une énième saison onéreuse à Chelsea avec l’embauche puis l’éviction d’André Villas-Boas, sans oublier également, son couteux divorce de sa seconde épouse Irina, en 2007. Mais Roman Abramovich, magnat du pétrole dans le monde des affaires, a des réserves sur son compte en plus d’un patrimoine exceptionnel.
Abramovich moins riche que le boss de QPR
Car l’enquête du Sunday Times repose sur l’ensemble des richesses identifiables tels que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…). Rappelons, par exemple, que Roman Abramovich est le propriétaire de l’Eclipse, un yacht de 300 millions d’euros élu Superyacht of the Year en 2011. Il n’est toutefois pas l’homme le plus riche du Royaume-Uni devancé qu’il est par Lakshmi Mittal et sa famille, par ailleurs propriétaires du club de foot des Queens Park Rangers, dont la fortune est estimé à 15,5 milliards d’euros.
Le foot, l’élément qui unit les grosses fortunes du Royaume-Uni
Le foot étant l’élément qui unit les grosses fortunes au Royaume-Uni, on notera enfin qu’en deuxième position se hisse l’homme d’affaire russe, Alisher Usmanov avec une fortune de 15 milliards d’euros. Il est, avec 27%, l’un des principaux actionnaires du club des Gunners d’Arsenal.
Suivez @T_Filhol sur Twitter
Lire aussi :
L’Eclipse d’Abramovich nommé plus beau bateau du monde !
Le Yacht d’Abramovich, « L’Eclipse », trop gros pour les ports !
no images were found
2 commentaires
De toutes les manieres le destin n’est pas question de chance mais une question de choix..
disait karl negui e magnat de l’ acier americain.pour dire que l homme est maitre de lui meme
j’aime beaucoup Roman Abramovitch et suis l’un des suporteurs de chelsea,comment je peut être en contacte avec lui?