Plus de 1,6 millions de like, en seulement 18 heures : même pour Neymar, avec 121 millions de followers sur Instagram, c’est une performance. Alors sur l’espace dédié à Karim Benzema, que suivent 28,3 millions d’abonnés, c’est un cas sinon unique, à tout le moins rare. Mais l’image de lui et de Neymar en vacances, bras dessus, bras dessous fait aujourd’hui vendredi, le tour de la planète. Parce que le Français ne l’a pas posté par hasard, dans une période où les supputations qui concernent l’attaquant du PSG vont bon train.
Plus de 1,6 M de like sur l’image de Benzema et Neymar, en vacance ensemble
La preuve étant qu’en 18 heures, le cliché a recueilli plus de 1,6 millions de « like » et a été commenté, plus de 32 000 fois. Notamment de Neymar lui même, également Vinicius Junior, l’Olympique Lyonnais, Romelu Lukak ou Booba, qui s’est fendu d’un message ironique, en référence à l’affaire Benzema / Valbuena : « Fais tourner sa sextape ». Le tout accompagné d’un smiley hilare.
Près de 3,5 fois plus d’interactions qu’à l’ordinaire
Tel que nous l’avons analysé, la viralité de cette image dépasse de très loin l’activité ordinaire sur le compte Instagram de l’attaquant du Real Madrid. Sur la seule journée de jeudi, Karim Benzema a enregistré trois fois et demi plus d’interactions qu’à l’habitude, c’est-à-dire un total proche de 1,7 millions d’interactions, ce seul 20 juin 2019, contre une moyenne à 450 000, les autres jours précédents. Par ailleurs, toute la presse d’Europe en parle, en cherchant le sens caché derrière l’association des deux hommes. Si seulement il en est un…
Un cliché qui rappelle le fameux « Se Queda » de Piqué à propos de Neymar
En toile de fond, cette image donne toute les interprétations possibles. Car elle n’est pas sans rappeler, le cliché posté par Gérard Piqué en 2017 ; le fameux « Se Queda » (« Il reste ») devenu avec le temps une référence en terme de viralité, mais aussi l’un des plus gros camouflets pour le défenseur espagnol du FC Barcelone.
Un commentaire
Tiaaaaaaamo benzegool