Le Royaume-Uni se déchire et ce n’est pas, en cette actualité footballistique, à cause des résultats de la sélection anglaise à l’Euro 2016. Ce jeudi 23 juin, les Anglais devront voter pour décider de rester ou non dans l’Union européenne, dans ce qu’ils appellent : le « Brexit ». Un choix loin d’être anodin pour le pays et ceux qui forment avec lui l’UE, dont la France. Plus l’échéance du vote avance et plus des voix s’élèvent dans les deux cas, y compris celle du footballeur anglais le plus populaire du pays : David Beckham qui a pris publiquement position sur son compte Instagram. En publiant une image de lui tout à sa joie. Et d’Eric Cantona qu’il a connu sous le maillot de Manchester United.
La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune
Un gardien danois, un leader irlandais et un talentueux français sans qui rien n’aurait été possible
« J’ai grandi avec dans un noyau de jeunes joueurs britanniques, parmi lesquels Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Butt et les frères Neville. Nous nous sommes greffés à un autre groupe de joueurs britanniques, plus expérimentés comme Gary Pallister, Steve Bruce et Paul Ince » écrit l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale dans un long message explicatif. Avant de se faire plus précis sur le sens de son propos : « Nous avons gagné beaucoup de trophées, pourtant nous avions une bien meilleure équipe avec un gardien danois, Peter Schmeichel, un Irlandais pour capitaine, Roy Keane et le talent d’un Français, Eric Cantona. »
Le Brexit, David Beckham n’en veut pas
David Beckham rappelle encore dans son long message, qu’il a porté les couleurs du Real Madrid, du Milan AC ou du Paris Saint-Germain, qu’il a vu des fans de l’Europe entière, chacun habités de leur propre culture mais uni pour une même passion et qu’il estime être plus fort unis que séparés. Tout cela pour arriver à la conclusion finale : « For these reasons I am voting to Remain », comprenez que pour toutes ces raisons, il soutiendra le maintien de l’Angleterre dans l’Union européenne.