ASSE: Rocheteau dit tout sur son parcours…

3 février 2012 à 13:11 par admin

0

Dominique Rocheteau @Icon Sport

Quand on parle de Dominique Rocheteau, on parle forcément de l’ASSE. Même son surnom, « l’Ange Vert », fait référence aux années 70 du club du Forez. Quarante ans plus tard, l’ancien joueur de l’équipe de France (49 sélections) est devenu le nouveau responsable de la coordination sportive de l’ASSE. L’homme âgé de 57 ans en a profité pour accorder une longue interview au magazine « Maillot Vert » dans laquelle il évoque son rôle au sein du club et sa vision de l’avenir. Morceaux choisis sur les déclarations liées au business du club…

Avant de retrouver l’ASSE, Dominique Rochetau a suivi une formation business

Son retour à l’ASSE commence en réalité le jour où Dominique Rocheteau décide de suivre une formation business « pendant deux ans au Centre de droit et d’économie du sport ». « J’ai souhaité passer le diplôme de Manager général de club sportif professionnel. Comme beaucoup d’anciens sportifs, tels Zinedine Zidane ou Laurent Blanc. » Quand il arrive au club stéphanois, Rocheteau devait d’abord intégrer le conseil de surveillance, puis rejoindre le directoire. « Cela s’est finalement concrétisé un peu plus vite, au bout de deux ou trois mois ».

Le dossier du centre d’entrainement et de formation de l’ASSE

En ce qui concerne le rachat du centre d’entraînement et de formation, Dominique Rocheteau s’est dit très satisfait de cette initiative : « Cela montre que le club est sain. Comme tous les grands clubs, l’ASSE deviendra bientôt propriétaire de son centre d’entrainement et de formation. Cela nous permettra d’y faire les travaux que l’on souhaite, pour l’adapter à notre organisation de travail, ce qui constitue toute la différence avec le statut actuel de locataire. » Dans les premiers aménagements à prévoir pour les supporters : Une brasserie, une petite boutique des verts et une tribune… La pelouse sur laquelle se déroule les matchs de CFA sera également changée.

En quoi consiste le travail de Dominique Rocheteau à l’ASSE ?

Vous aimerez aussi:  Les affluences de la saison 2022-23 de Ligue 2 selon la LFP

Aujourd’hui, le rôle de Dominique Rocheteau au sein de l’ASSE reste assez obscur. Explications : « En concertation avec Roland Romeyer, Bernard Caïazzo et Christophe (Galtier), l’idée était que je prenne des responsabilités aux niveaux supervision, recrutement pro et pour la formation. Désormais, c’est donc par exemple à moi de recruter les personnes à mettre en place.» Dominique Rocheteau a fait venir du côté de Geoffroy Guichard Thierry Oleksiak en tant que superviseur sur le territoire français et à l’étranger. « Une deuxième personne le rejoindra dans les mois à venir, car elle n’est pas encore libre. » Mais, l’ancien stéphanois ne compte pas s’arrêter là et souhaite s’appuyer sur des personnes à l’étranger : « Des consultants vont travailler pour nous à l’extérieur, nous avons des contacts à l’étranger… ».

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑