ASSE: Quand les joueurs paient leurs maillots…

22 février 2012 à 21:25 par Thomas

0
L'ASSE et le Brésilien Paulao - Photo : @IconSport

L'ASSE et le Brésilien Paulao - Photo : @IconSport

A Saint-Etienne, on le sait, cette saison marche à l’économie. Du café payant pour tous à d’autres menues économies, tout est bon chez les Verts pour ne pas gaspiller. Et cela vaut aussi pour les maillots portés en matchs par les joueurs de l’ASSE. L’anecdote nous est révélée dans le numéro de février du magazine Maillot Vert : « Chaque match nécessite deux jeux de dix-huit maillots chacun, un par mi-temps (…) A l’issue de chaque rencontre, les joueurs peuvent effectivement acheter leurs tenues s’ils souhaitent les conserver ou les offrir. »

A l’ASSE, les tenues sont payantes pour les joueurs

Supporters stéphanois, sachez donc à l’avenir, avant de demander son maillot à votre joueur préféré, qu’il devra s’en affranchir financièrement. Certes, ce n’est pas la mer à boire pour des joueurs gagnants 100.000 euros par mois environ. D’ailleurs, certains comme Jeremy Janot, qui fait régulièrement don de ses tenues à des œuvres caritatives, ne s’arrêtent pas à ce genre de détails.

Une tenue blanche noire de secours…

Vous aimerez aussi:  Wesley Fofana pose avec son nouveau missile à plus de 100 000€

Cela n’empêche que la pratique étonne sachant le nombre de maillots consommés toute la saison par les joueurs stéphanois. A propos de maillots, encore, notons que l’AS Saint-Etienne a, dans sa réserve, une tenue blanche et noire réservée aux équipes visiteuses si d’aventure, ses équipements ne sont pas jugés conforme ou suffisamment distincts de leurs hôtes. Cela s’est déjà produit, en 1999, pour la visite du voisin et rival, l’Olympique Lyonnais. Ce soir-là, l’arbitre avait refusé leurs shorts aux Gones qui avaient dû, en conséquence, porter des pantalons d’entraînement stéphanois, coupés pour l’occasion.

En images, les plus beaux tifos des Green Angels

Image 1 parmi 6

@Iconsport


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑