ASSE – OL: Un hélicoptère va surveiller Geoffroy-Guichard !

17 mars 2012 à 11:00 par Palissarde

0
Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport

Ne cherchez plus, les dernières places pour le grand derby de la 28e journée de Ligue 1 ce samedi, ASSE – OL, ont été vendues vendredi entre 50 et 65 euros. Il y aura donc 26 000 spectateurs dans le Chaudron. Une capacité maximale dans une enceinte toujours en mode travaux. A la différence des précédents éditions, le choc se jouera donc cette fois-ci à guichets fermés, même si on est loin des 35 532 spectateurs qui avaient assisté au derby en 2005-2006, record d’affluence pour un ASSE – OL sur les 6 dernières années.

ASSE – OL sous surveillance aérienne

Étant donnés les enjeux de la rencontre entre deux clubs luttant pour une qualification en Ligue des Champions et la proximité géographiques des deux équipes, l’ambiance risque en tout cas d’être électrique autour du match. Si bien qu’un dispositif de sécurité renforcée est mis en place autour de l’enceinte… Le derby a été placé parmi les rencontres à haut risque et un hélicoptère survolera donc le chaudron ce soir pour surveiller le stade et éviter ces fameux « fight » que craignent l’ensemble du service de sécurité.

ASSE – OL : Des supporters sous haute surveillance…

Vous aimerez aussi:  PSG-OM: Ça coûte combien un billet pour le Classico au Parc ?

Au final, l’OL se déplace à Geoffroy-Guichard ce samedi fort de 850 spectateurs visiteurs. Un chiffre bien supérieur à la moyenne des déplacements en Ligue 1 pour les Lyonnais, comme nous vous le faisions déjà remarquer il y a quelques jours. L’Equipe précise, ce samedi, que cette foule fera le déplacement dans 15 bus « escortés par d’importantes forces de l’ordre tout au long du parcours ». Pour éviter de mélanger les supporters de l’OL et de l’ASSE, les Lyonnais n’ont vendu aucun billet individuel pour la rencontre. En théorie, donc, pour trouver un supporter des Gones à Geoffroy-Guichard samedi, il faudra se rendre dans le parcage réservé aux Lyonnais et uniquement là-bas.

En images, les plus beaux tifos des Green Angels

Image 1 parmi 6

@Iconsport


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑