La communauté d’agglomération de Saint-Etienne ne souhaitant plus prendre à sa charge, les coûts de financement et de remise aux normes du centre de l’Etrat, elle a donc proposé à l’ASSE de faire l’achat du domaine d’entraînement des footballeur stéphanois moyennant la somme de 6 millions d’euros environ.
L’ASSE bientôt propriétaire de ses propres équipements ?
Sur Radio Scoop, Maurice Vincent, président de Saint-Etienne métropole, confirme l’idée de vendre, essentiellement en raison du coût des travaux nécessaires à la rénovation du stade Aimé-Jaquet où joue l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne, en championnat de CFA. « C’est une vente bénéfique aux deux parties, cela évite à l’agglomération de s’engager durablement sur des mises aux normes qui sont régulières et qui finissent par coûter très cher. Et cela permet au club d’avoir un équipement qu’il pourra gérer en direct. »
Les Verts sont locataires de l’Etrat
Acheté 5M€ par la communauté d’agglomération, en 2005, l’Etrat vaut entre 1 et 2 millions de plus aujourd’hui, travaux compris. Avant que la communauté d’agglomération ne décide de s’en séparer, les Verts louaient leur centre d’entraînement à raison d’un loyer annuel estimé à 436.000€. Il ne tient plus qu’à eux, désormais, de faire l’acquisition pleine et entière de leur propre centre d’entraînement !