Ils espèrent y couper une fois de plus mais l’affaire est bien mal engagée. Frappée d’un match à huis clos, le 22 mars dernier par par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel suite à l’introduction de fumigènes à Toulouse, Rennes et Auxerre, l’ASSE a décidé de faire appel de la sanction la jugeant « disproportionnée au regard des éléments d’appréciation soumis à la commission » ainsi qu’indiqué par le club dans un communiqué officiel.
L’ASSE fait appel de son match à huis clos…
Pour prouver sa bonne foi, l’AS Saint-Etienne a surtout décidé de partir à la chasse aux fumigènes en promettant la mise en place prochaine d’actions « visant à assurer pleinement la sécurité des spectateurs et empêcher l’usage de fumigènes à l’intérieur des stades où joue son équipe professionnelle ». Les Verts durcissent le ton, conformément précise le club dans son communiqué, « aux exigences de l’UEFA quant à l’organisation des rencontres de football ».
… Et promet de durcir la chasse aux fumigènes !
L’ASSE rappelle enfin les risques encourus par ceux qui tentent d’introduire des engins pyrotechniques à l’intérieur des enceintes sportives. « L’article L 332-8 du Code du Sport punit de 3 ans d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende l’introduction, la détention ou l’usage de fusées ou d’artifices de toute nature dans une enceinte sportive lors du déroulement d’une manifestation » insiste le communiqué sachant que le club stéphanois est, avec l’OM, l’une des principales victimes du phénomène en Ligue 1.
no images were found