
Deux préalables à l’arrivée officielle d’Habib Beye sur le banc de l’Olympique de Marseille ont été franchis ce mercredi. D’abord, le Stade Rennais a acté ce midi l’arrivée de Franck Haise pour le remplacer. Et ensuite, d’après des informations rapportées par RMC et L’Equipe, le technicien sénégalais a été définitivement licencié.
La porte est donc ouverte au retour de Beye à l’Olympique de Marseille, mais pour la première fois pour lui dans le costume de l’entraîneur. C’est en tant que défenseur, au début de ce siècle, qu’il a déjà fréquenté les coulisses du Vélodrome et apprécié la ferveur de son public, qu’il devra dompter dans un autre contexte, s’il est vrai qu’il sera le prochain entraîneur du club.
Dans le top 5 du vestiaire de l’OM
Les informations qui circulent évoquent un contrat de 18 mois, mais rien concernant son salaire. Quand il était joueur, Habib Beye avoisinait une rémunération mensuelle de 150 000 euros bruts, hors primes. Il appartenait alors au top 5 des plus hauts salaires du club, dans vestiaire dominé par le contrat de Didier Drogba à 290 000 euros bruts par mois.
Plus tard, devenu entraîneur, Habib Beye gagnait avec le Stade Rennais l’équivalent estimé par L’Equipe à 90 000 euros mensuels. Contre 550 000 euros pour Roberto De Zerbi, à qui il devrait succéder. Le futur contrat d’Habib Beye devrait se situer entre les deux…