Robin Van Persie, risque d’être le grand animateur de l’actualité football ces prochaines semaines avec l’ouverture prochaine du marché des transferts. RVP va bientôt entamer les discussions avec les dirigeants de son club d’Arsenal pour négocier une prolongation, alors que les plus grands (FC Barcelone) et les plus riches (Manchester City) clubs du monde sont sur le coup. Les tabloïds anglais ont sorti les chiffres, ce mardi, pour montrer à quel points les Gunners souhaitent garder dans leur effectif leur joueur vedette.
Près de 8M€ de salaire et 6M€ à la signature devraient être proposés à Van Persie par Arsenal !
Le Daily Mail avance ainsi la proposition plus qu’alléchante que devrait faire Arsenal à RVP dans les prochains jours. Des chiffres qu’on n’a pas l’habitude de voir avec Arsenal… Le club proposerait donc déjà un cachet de quelques 6,25 millions d’euros à la signature d’un éventuel nouveau contrat. A cela, s’ajoute un salaire quasiment multiplié par 2. De 350 000 euros par mois, Van Persie passerait ainsi à 650 000 euros par mois. Son salaire annuel exploserait alors à 7,8 millions d’euros annuel. Tout compris (salaire et prime), le Hollandais pourrait empocher quelques 14 millions d’euros sur le prochain exercice.
De quoi calmer la concurrence d’Arsenal sur Van Persie ? Pas sûr…
De quoi calmer la concurrence ? Pas sûr. A 28 ans, RVP fait rêver les plus grands et Manchester City aurait déjà mis une rémunération supérieur au million d’euros mensuel (!) sur la table pour empocher la mise. Les chiffres risques de s’affoler, ces prochaines semaines, avec Robin Van Persie…