Une véritable « Martial-mania », l’émission Téléfoot a osé le qualificatif, ce dimanche matin, dans son reportage consacré à la nouvelle star de Manchester United et de l’équipe de France de football, Anthony Martial. Une Martial-mania qui se traduit donc en boutiques officielles du club mancunien ou sur les étals de chalandises à proximité du stade Old Trafford.
Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune
Anthony Martial dope le business de Manchester United
Interrogé par le magazine foot dominical, un marchand confirme à propos du Frenchie que le public mancunien qualifie désormais de « Magnifique » : « C’est le plus populaire. Son écharpe est celle que je vends le plus. » Autre signe évident de la notoriété d’Anthony Martial outre-manche, son maillot qui s’affiche en très bonne place à la boutique officielle du club. Téléfoot le dit : la tunique de l’ancien monégasque et la plus vendue. Après celle de Wayne Rooney, quand même. Il faut certes du talent mais aussi du temps pour gagner pleinement le coeur des supporters mancuniens.
Du parfait inconnu au « Magnifique » d’Old Trafford
C’est quand même énorme de la part d’un joueur dont le public d’Old Trafford ne savait strictement rien ou à peine, avant qu’il ne débarque ne fanfare, au dernier jour du marché des transferts. Son transfert à 50M€ d’indemnité, plus des tas de bonus était alors contraire – car bien trop cher – à la logique du marché. Huit mois plus tard, forcé est de reconnaître à Manchester United qu’il a eu du nez et qu’Anthony Martial a du potentiel. Assez pour tôt ou tard, justifier son prix.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/manchester-united-pourquoi-le-phenomene-marcus-rashford-doit-jouer-en-chaussures-noires-131163