Elle est profilée comme une voiture de course et ses performances n’auraient pas à rougir de la concurrence sur circuit. D’ailleurs est-elle « optimisée » à cet effet, selon la fiche de son constructeur. Elle, c’est la Porsche 911 992 GT3 RS, une fusée de compétition dont va pouvoir désormais profiter le gardien international français, Alphonse Areola.
Une Porsche 911 992 GT3 RS livrée à Alphonse Areola
Tel que l’actuel joueur de West Ham dans la banlieue de Londres l’a partagé sur ses réseaux sociaux, il l’a reçu du sud de la France, de la concession MS Motors avec laquelle il collabore régulièrement. Avec son imposant aileron à l’arrière, idoine pour « ouvrir le DRS » si cher aux pilotes de Formule 1, cette fusée en Allemande en impose. Peut-être plus encore dansa sa singulière couleur de « bleu Tiffany ». Son moteur développe 565 chevaux, ça lui permet d’absorber le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de flirter avec les 300 km/h sur circuit.
Un garage démentiel pour le portier formé au PSG
La Porsche 911 992 GT3 RS de l’ex-portier du PSG est possiblement celle en annonce sur la Centrale, un modèle vendu à l’identique de la région PACA, avec 12 000 km au compteur et à un prix de 399 000 euros. Cette nouvelle voiture, complète un garage démentiel pour Alphonse Areola qui prouve une fois de plus son intérêt, sinon son amour, pour les belles et/ou puissantes cylindrée.
Voir cette publication sur Instagram