Le champion de boxe Anthony Joshua diversifie son portfolio en devenant copropriétaire de l’équipe AD/vantage, championne en titre de la Hexagon Cup. L’ancien double champion du monde des poids lourds rejoint ainsi Andy Murray, le tennisman Daniel Vallverdú et l’homme d’affaires Arran Yentob à la tête de la formation britannique.
Cette acquisition intervient à quelques semaines de la deuxième édition de la Hexagon Cup, prévue du 29 janvier au 2 février à Madrid. Le tournoi, dont la dotation atteint 1,2 million d’euros – un record dans l’histoire du padel professionnel -, réunira huit équipes et sera diffusé au Royaume-Uni sur ITV.
Joshua rejoint Andy Murray dans ses investissements
« L’évolution internationale du padel est vraiment impressionnante et fascinante à observer », a déclaré Joshua par communiqué, pour justifier son investissement. Le boxeur de 35 ans rejoint ainsi un cercle prestigieux de propriétaires d’équipes, aux côtés de Lionel Messi, Rafael Nadal, Pierre Gasly, Robert Lewandowski, Sergio Agüero et l’actrice Eva Longoria.
Pour Andy Murray, déjà investisseur dans l’opérateur de courts Game4Padel, l’arrivée du boxeur britannique représente « une victoire majeure » avant la défense du titre à Madrid. Une association qui illustre l’attractivité croissante du padel auprès des grandes figures du sport mondial.