
Angel Di Maria prépare sa sortie. A 37 ans, et après avoir renoncé à la sélection argentine, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’engage dans un ambitieux projet immobilier dans son pays. L’actuel joueur de Rosario Central participe directement au développement d’une tour de 110 mètres de hauteur et 26 étages, dont la construction débutera au premier trimestre 2026. Le montant total de l’investissement s’élève à 30 millions de dollars.
Une tour de 26 étages de bureaux et de commerces
Tel que le rapporte le média local La Capital, Le projet, baptisé DM11, sera érigé dans le micro-parc industriel d’Alvear, à la hauteur du kilomètre 280 de l’autoroute menant à Buenos Aires. L’édifice combinera plusieurs fonctions : bureaux flexibles, espaces de restauration destinés aux entreprises et PME, salles polyvalentes pour conventions et congrès, ainsi que des zones de loisirs et gymnases. Javier Lisandrini, associé gérant du micro-parc industriel d’Alvear, confirme l’implication directe du champion du monde 2022 : « L’engagement d’Angel est total. Ce n’est pas une marque que nous avons contractée, il participe depuis le début. »
Baptisé DM11 comme les initiales de Di Maria et son numéro de maillot
Le projet a été présenté lors d’une journée d’affaires à la Bourse de Commerce la semaine dernière. Avant même le lancement officiel de la phase de commercialisation, prévu dans les 30 prochains jours, des investisseurs et d’anciens joueurs de l’équipe nationale argentine auraient manifesté leur intérêt pour rejoindre l’opération. Le nom DM11 fait référence aux initiales de Di Maria et au numéro 11, chiffre récurrent dans cette histoire : le micro-parc industriel a été créé il y a 11 ans, Di Maria portait le numéro 11 en sélection argentine ainsi qu’au Paris Saint-Germain et il en fait sien à Rosario Central.