
André-Pierre Gignac a ouvert les portes de son ranch situé dans la municipalité d’Allende, à une heure de Monterrey, aux caméras de Téléfoot pour l’émission diffusée ce dimanche. L’attaquant français des Tigres de Monterrey y a dévoilé la propriété qu’il a entièrement conçue et construite depuis son arrivée au Mexique.
« Le cadre est sympa. T’es loin de tout, avec les montagnes tout autour. Je l’ai construit de zéro », explique Gignac. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, l’attestent les nombreuses références visibles à son club de coeur, raconte la genèse de son projet : « La première fois où j’ai vu le terrain, j’ai pris une feuille de papier, j’ai fait le terrain, un rectangle et je faisais des dessins dessus où je voulais les choses. Bon après je me suis excité un peu », ajoute-t-il en riant.
Le ranch dispose d’un terrain de football avec gradins aux couleurs de l’Olympique de Marseille, concrétisant un souhait d’enfance du joueur : « J’ai toujours rêvé depuis petit d’avoir un terrain de foot personnel. » La propriété comprend également un court de tennis et un terrain de basket-ball.
En dix saisons à Monterrey, Gignac est devenu mexicain. De coeur et de nationalité
Côté détente, le ranch est équipé d’une grande piscine entourée de transats et d’un écran géant pour regarder matchs de football, rencontres sportives, films ou séries. Une zone aquatique avec deux grands toboggans complète les installations. Un espace foyer permet de passer des soirées en compagnie de proches.
André-Pierre Gignac s’est découvert une nouvelle passion au Mexique : l’architecture 🏛️… avec toujours un clin d’œil à l’OM ⚪🔵. @YassinNfaoui pic.twitter.com/cTwGkRS0Gd
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 7, 2025
La propriété est agrémentée de nombreux arbres de la région et d’une végétation variée. Plusieurs complexes équipés de cuisinettes et de chambres permettent d’accueillir famille et amis. Une terrasse éclairée et un playground pour enfants figurent également parmi les aménagements. Pour se délacer aisément sur les chemins caillouteux de la propriété, Gignac circule à bord d’un Cybertruck Tesla.
André-Pierre Gignac dispute actuellement sa dixième saison avec les Tigres de Monterrey. Au commencement de cette saison 2025-2026, le champion du monde 2018 a prolongé son contrat d’une année supplémentaire moyennant un salaire estimé 100 000 euros nets mensuels. Depuis son arrivée au Mexique en 2015, l’attaquant a remporté plusieurs championnats de Liga MX et obtenu sa naturalisation mexicaine.