Avant de se renforcer, le FC Nantes doit chercher à dégraisser son collectif pour équilibrer autant que possible les comptes, à la balance des départs et des arrivées. Quand bien même la DNCG a-t-elle récemment levée les sanctions de l’été (encadrement de la masse salariale), plusieurs joueurs de l’effectif d’Antoine Kombouaré ne seront pas retenus si des offres convenables sont formulées à leur sujet.
Mostafa Mohamed a signé quatre ans avec le FC Nantes
C’est le cas de Mostafa Mohamed, celui qu’à une époque, Roland Romeyer voulait pour l’AS Saint-Etienne (avant qu’il ne rejoigne finalement Galatasaray) et pour lequel Nantes a payé une indemnité de 5,75 millions d’euros au club turc au commencement de la saison 2023-2024. Avec le club de la Loire, l’attaquant international égyptien a signé un contrat de quatre ans.
De nouveau représentants pour l’accompagner dans sa carrière
Ainsi s’il doit partir cet hiver, Mostafa Mohamed vaut 3 593 750 euros pour le FC Nantes à l’amortissement comptable de l’indemnité de son transfert lissée sur les années du contrat. Récemment, tel que nous vous l’apprenions en exclu sur Sportune, le joueur de 27 ans a changé son représentant, pour rejoindre la puissante agence CAA Base. Sur ce mercato de l’hiver, il est valorisé à 6 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.