Parmi les clubs de la Ligue 1 que l’on attend actif sur ce marché des transferts, le FC Nantes est en première ligne. Parce que les Canaris ont éprouvé des difficultés sportives sur la première moitié de la saison, forçant la direction à envisager des renforts. Mais parce qu’également, Nantes va devoir vendre pour équilibrer les arrivées.
Le FC Nantes place Centonze sur la liste des transferts
Dans le sens des départs est annoncé Fabien Centonze, selon L’Equipe. Le latéral droit de 28 ans est au club depuis l’été de la saison 2022-23, il y est arrivée en provenance du FC Metz, moyennant une indemnité sur son transfert de 4 millions d’euros. Avec le FC Nantes, il a signé un contrat sur la durée maximale autorisée de cinq saisons. Soit un terme au 30 juin 2027.
Moitié de contrat égale moitié de l’indemnité sur ce mercato
Comprendre que sur le mercato de ce mois de janvier, Fabien Centonze est à la moitié de son parcours contractuel. Et qu’aux années du bail lissées sur l’indemnité du transfert, le joueur formé à feu l’entente Évian Thonon Gaillard FC vaut à l’amortissement la moitié de son transfert, c’est-à-dire 2 millions d’euros. Sur Transfermarkt, Centonze est valorisé un peu plus haut, à 2,5 millions d’euros.