L’aventure pour lui touche à sa fin. Au plus tôt dès ce mois de janvier sur le mercato de l’hiver, sinon au 30 juin prochain au terme de son contrat signé pour deux ans est demi avec l’AS Saint-Etienne. Sauf à ce que Lamine Fomba revienne en grâce dans les petits papiers du nouveau coach des Verts, Eirik Horneland, car il ne l’était précédemment sous la gouvernance d’Olivier Dall’Oglio.
Lamine Fomba a encore six mois de contrat avec l’ASSE
Dans tous les cas l’AS Saint-Etienne aura amorti au sens comptable du terme, le transfert du milieu de terrain opéré en son sein au marché des transferts de l’hiver 2023. A l’époque en provenance du Nîmes Olympique et contre une indemnité estimée au demi-million d’euros. Rapportées à la durée de son contrat, Lamine Fomba vaut 100 000 euros cet hiver pour le club stéphanois.
Valorisé dix fois plus cher par Transfermarkt sur ce mercato
Transfermarkt le valorise dix fois plus cher, au million d’euros. Le milieu de terrain défensif de 26 ans a débuté sa carrière à l’AJ Auxerre qui l’a formé, avant qu’il ne rejoigne le Nîmes Olympique en 2019, dans le cadre d’un transfert à 4 millions d’euros.