Même après avoir revendu l’essentiel de ses parts au fonds Eagle Football Group de John Textor, Jean-Michel Aulas n’est jamais très loin de l’Olympique Lyonnais. Récemment il a, via sa holding familiale Holnest, accompagné de 13 partenaires financiers, racheté au club la LDLC Arena de Décines-Charpieu dont il avait lui même initié la construction.
Jean-Michel Aulas a de nouvelles activités dans le football
Dans le foot, l’ancien président des Gones est revenu aux affaires à la vice-présidence de la FFF et à la présidence de la nouvelle Ligue féminine de football professionnel (LFFP). Chez Jean-Michel Aulas, la seule chose qui n’évolue pas de 2023 à 2024 est l’estimation de sa fortune personnelle.
Une fortune qui reste la même en 2024 sur 2023
Le magazine Challenges l’estime à 450 millions d’euros, dans son classement annuel des 500 fortunes de France. Il écrit à son propos : « Après avoir vendu Cegid en 2016 et présidé l’Olympique lyonnais (dont il garde 5%), l’homme d’affaires gère ce family office investi dans près de 40 sociétés du numérique (Wyz, CerbAir…). » Néanmoins si la somme est la même, JMA recule au palmarès en glissant de la 289e place à la 310e.