C’est officiel, grâce à son triplé inscrit face à Osasuna ce dimanche, Lionel Messi est devenu le joueur ayant marqué le plus de buts en matchs officiels et amicaux de l’histoire du FC Barcelone. Un record unique que l’équipementier de l’Argentin, la marque adidas, a souhaité immortaliser en fabriquant pour l’occasion une paire de chaussures spéciales.
Adidas célèbre le record de Messi en éditant une chaussure spéciale
De modèle adizero F50, ces chaussures ont pour principale particularité leur look avec un coloris différent sur chaque pied pour marquer la différence de buts inscrits du pied droit ou du gauche par l’homme au quatre « Ballon d’or ». Adidas va produire 371 unités de ce modèle particulier pour les vendre prochainement en boutiques officielles.
371 buts avec le FC Barcelone et 371 chaussures vendues en boutiques
Chaque modèle sera floqué d’un numéro allant de 1 à 371 et vendu avec un livret des plus beaux buts de La Pulga. Ces chaussures respectent aussi les petites préférences esthétiques de l’attaquant du FC Barcelone à savoir qu’il est floqué sur chaque paire, le nom Thiago donné au fils de la star argentine et sa date de naissance : le 3/11/2012.