Vous vous en souvenez peut-être, la marque Gillette du puissant groupe Procter&Gamble avait, en fin d’année 2009, raté sa campagne de communication alors qu’elle avait voulu miser sur trois des plus grands sportifs, chacun dans sa discipline : Thierry Henry pour le foot, Tiger Woods pour le golf et Roger Federer. Sauf que, choisi comme ambassadeur avant le Mondial 2010 de football, le premier s’était mis le peuple irlandais et pas mal de fans à dos en qualifiant la France d’une main volontaire tandis que Tiger Woods a traversé la pire tempête médiatique de sa carrière après que furent révélée ses aventures extra-conjugales.
Quatre ans après Thierry Henry et Tiger Woods, Gillette engage Messi avant le Mondial 2014
Quatre ans plus tard, seul Roger Federer a survécu. Les deux autres ont été très vite remercié mais le Suisse a lui gardé la fidélité du groupe n’ayant jamais fait de vague bien que son jeu ait donné des signes de déclin la saison dernière. Cette fois, c’est avec l’Argentin Lionel Messi que le Suisse partage l’affiche pour battre le rappel de la marque avant le Mondial 2014. Du côté de Gillette, on espère surement qu’avec le très réservé joueur du FC Barcelone il passera au travers d’un nouveau scandale. Comme d’avoir à, par exemple, corriger ses affiches pour gommer la main de Thierry Henry et ne pas éveiller plus de scandales !
Seul Roger Federer a échappé à la tempête
Découvrez donc la toute dernière campagne publicitaire de Gillette avec Lionel Messi et le tennisman suisse Roger Federer en vedettes, en annonce de la prochaine coupe du Monde de football prévue au mois de juin et juillet au Brésil.