Des sponsors moins nombreux mais plus « premium ». Telle est la stratégie choisie par le PSG en fin de saison dernière, pour tenter de coller au mieux aux exigences du fair-play financier. Depuis la reprise, la logique est en marche au club francilien qui vient d’officialiser l’arrivée de Microsoft, sixième sponsor signé depuis la mi-septembre.
Microsoft s’engage avec le PSG
Le groupe américain s’est engagé pour une saison avec le Paris Saint-Germain en associant au club ses produits Xbox et Surface. Son but : assurer la promo de sa console et de sa tablette numérique par le biais d’opération menées avec l’équipe. Rappelons que Microsoft vient de s’offrir les services de Zlatan Ibrahimovic pour être l’ambassadeur de la Xbox en France et que la marque est aussi partenaire du Real Madrid ayant même été pressentie pour donner son nom au stade Santiago-Bernabeu par le truchement du naming.
70M€ de recettes de sponsoring espérées en 2016
Du naming comme l’a fait en septembre dernier, l’opérateur téléphonique Ooredoo en donnant son nom au Camp des Loges moyennant 13 millions d’euros. Si ce partenariat scellé avec Microsoft n’a pas officiellement de prix, il devrait rapporter 500.000 euros au PSG, le tarif moyen pour un fournisseur officiel du club ainsi que cela nous a été récemment révélé par Le Parisien. A terme, d’après le journal francilien, Paris vise des recettes de 70 millions d’euros par an grâce au sponsoring. En 2011-2012, cela rapportait moins de 15 millions d’euros.
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