C’est une initiative originale qui ne fait toutefois pas l’unanimité ainsi que le rapporte la presse allemande. Chez Puma, l’équipementier officiel du Borussia Dortmund, il reste des maillots, de l’ex-idole locale Mario Götze, partie cet été au club rival, le Bayern Munich. En dépit de campagne visant à épuise les stocks, aucune n’a véritablement fonctionné.
Un « Mkhitaryan » sur le maillot de Götze pour épuiser les stocks
Alors l’équipementier allemand a-t-il eu l’idée de vendre les maillots floqués « Götze » en ajoutant dessus un film plastique jaune sur lequel est écrit « Mkhitaryan », l’homme qui a hérité du numéro 10 après le départ de Mario Götze chez l’ennemi bavarois. Le tout est vendu 29 euros alors qu’il faut payer 89 euros pour avoir la dernière version du maillot de Henrikh Mkhitaryan.
Les fans du Borussia Dortmund mitigés
L’idée serait venue à Puma après suite à l’initiative de certains supporters de barrer d’une croix, leurs maillots floqués au nom de Götze. Mais les fans interrogés approuvent que moyennement le fait d’avoir à ainsi remplace une idole par une autre.