A part Neymar, personne dans la sélection nationale brésilienne n’a autant de potentiel sur le terrain du marketing. C’est Cesar Villares, l’homme chargé de valoriser financièrement l’image du défenseur du PSG qui l’a dit dans les colonnes du journal brésilien Lancenet. « Thiago Silva est une idole internationale et le meilleur défenseur au monde ces dernières années. Cela ne fait aucun doute que le Brésil n’a jamais eu d’arrière central avec un tel potentiel marketing. L’image de Thiago est respectée dans le monde entier. Aujourd’hui si l’on ne regarde que l’aspect financier des joueurs de la sélection brésilienne, il n’y a que Neymar pour le devancer ».
Après Neymar, Thiago Silva a le plus fort potentiel marketing de l’équipe du Brésil
Soutenus par quatre marques – l’équipementier américain Nike, le brasseur Brahma, le géant coréen de l’électronique Samsung et le fabriquant de casques audio, Skullcandy, son plus récent partenaire -, Thiago Silva devrait encore signer de nouveaux contrats de sponsoring d’ici à la fin de l’année. Un plébiscite qui pousse ses représentants à réfléchir à l’idée de faire du défenseur du Paris Saint-Germain une marque comme l’est déjà Neymar avec son logo NRJ (contraction de Neymar Junior). Surtout qu’ainsi qu’ils l’ont remarqué, Thiago Silva n’intéresse pas que les annonceurs mais aussi les médias en attestent les Une de L’Equipe Magazine ou du magazine Surface ce mois-ci, qui lui sont consacrées.
Le défenseur du PSG va devenir une marque
D’après eux, le potentiel marketing de Thaigo Silva se chiffrerait actuellement à 10 millions de reals brésiliens soit 3,5 millions d’euros environ. Avec la coupe du Monde 2014 en point de mire, le puissant défenseur du PSG peut espérer valoriser plus encore son image et donc en tirer plus de profits. Une bonne raison de capitaliser sur ce succès en associant des produits à l’image du joueur.
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