Il faut un début à tout. Même à 64 ans et même en ayant fréquenté, toute une carrière d’entraîneur, des joueurs rompus aux habitudes des marques qui les soutiennent. Le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari n’avait encore jamais fait de publicité à destination de la télévision et c’est une entreprise française, le constructeur Peugeot, qui en a l’exclusivité.
Scolari fait ses débuts dans la publicité TV
Peugeot, cherchant à surfer sur la coupe du Monde 2014 au Brésil, s’est payé le sélectionneur jusqu’à la fin de la compétition pour assurer la promotion de ses véhicules. Mais avant de l’annoncer elle s’est assurée que Scolari resterait bien à son poste ce qui n’a pas toujours été évident au début de l’année.
Le sélectionneur brésilien a choisi une marque française
Question performance, il n’y a pas grand-chose à dire du sélectionneur auriverde qui partage la vedette avec un enfant, dans ce spot en portugais tourné pour la TV brésilienne. La réalisation, elle, a été confié à l’agence Y & R. Soulignons encore que Scolari est aussi contractuellement lié à l’équipementier Nike ainsi qu’au brasseur AmBev.