C’est un spot commercial de deux minutes, intitulé « The Developper » comme Lionel Messi a peu l’habitude d’en faire. D’ordinaire, le stratège argentin du FC Barcelone est plutôt short et crampons quand il doit faire une promotion. Mais en l’espèce, il n’en est rien, justement parce que tout le mystère de la vidéo repose sur la présence du quadruple Ballon d’Or.
Lionel Messi mystère dans une annonce commerciale
Cette annonce commerciale pour la marque Samsung est l’oeuvre de Adam Hashemi. Son but : promouvoir les deux produits du géant coréen de l’électronique : le Samsung Galaxy Note 3 et le Galaxy Gear. L’objet de l’annonce : Un homme mystère, tout de noir vêtu, débarque dans un quartier pauvre en voie de réhabilitation. A grand renfort d’électronique, l’homme va tout changer.
Marquer l’engagement du joueur du FC Barcelone à destination des enfants
Le tout marqué par la présence d’enfants qui entonnent ensemble le tube « Royals » de la jeune chanteuse néo-zélandaise, Lorde. Cela n’a rien d’anodin dans le contexte de cette annonce commerciale car le but aussi recherché par Samsung et de mettre en avant l’investissement de Lionel Messi à destination des plus jeunes. Rappelons en effet que Messi a sa propre fondation éponyme grâce à laquelle il vient au secours d’enfants en détresse.