Voilà qui a dû plaire autant à madame qu’à son footballeur de compagnon. Le magazine de musique américain, Billboard, vient en effet d’élire le tube « Waka Waka » de Shakira comme comme le meilleur hymne de toute l’histoire des coupes du Monde de football. Thème officiel du Mondial 2010 en Afrique du Sud, cet hymne a aussi la particularité d’avoir réuni la chanteuse colombienne et le footballeur espagnol Gérard Piqué avec qui elle est aujourd’hui en couple.
Le « Waka waka » de Shakira numéro un des chansons des coupes du Monde
Pour faire son classement, le magazine Billboard (considéré comme l’une sinon la référence mondiale dans la classification des titres à succès) s’appuie sur les chiffres de vente des disques, les diffusions à la radio et les données répertoriées sur le web telle que le nombre d’écoutes sur le réseau Youtube notamment. Il en ressort que musicalement parlant, deux éditions ont particulièrement marqué l’histoire des coupes du Monde : la dernière en 2010 en Afrique du Sud et celle de 1998 disputée en France.
Souviens-toi de France 98…
De la victoire des Bleus d’Aimé Jacquet, on se souvient particulièrement du titre « I’will survive » chanté par Gloria Gaynor parce qu’il avait accompagné chaque victoire de Zinedine Zidane et de ses partenaires. Mais le Mondial 98 avait surtout pour hymne officiel « La cour des grands », un titre de Youssou N’Dor et Axelle Red et le fameux « La copa de la vida » qui a rendu célèbre le chanteur portoricain, Ricky Martin.
Ces deux tubes sont dans le Top 10 des chansons des coupes du Monde compilé par Billboard et que l’on vous propose de découvrir, en vidéos, en pages suivantes…
2 commentaires
Je l’appreciais si tant. C’etait une chanson dans laquelle l’artiste, Shakira avait fait parler tout son talent.
le duo Youssou n’dour et Axelle Red, j’adore !!