Le magazine économique Forbes l’avait classé au premier rang des athlètes les mieux payés au monde, en 2011. Et pour cause. S’il ne livre pas beaucoup de combat, le boxeur américain Floyd Mayweather les monnaie très cher. Pour son prochain match qu’il livrera à Saul Alvarez le 14 septembre prochain au MGM Grand à Las Vegas, le multiple champion du monde de boxe touchera en effet, 41,5 millions de dollars soit 31,6 millions d’euros.
Floyd Mayweather touchera plus de 30M€ pour combattre face à Saul Alvarez
Une somme astronomique supérieure au salaire annuel de n’importe quel footballeur sur la planète mais qui se justifie selon Leonard Ellerbe son promoteur, interrogé par ESPN.com : « Floyd est la plus grosse star du sport et le meilleur sportif. Et que vous êtes la plus grande star et le meilleur du sport, vous êtes forcément mieux payé ». Et celui-ci de poursuivre : « Floyd a travaillé dur pour avoir ce statut. Il mérite chaque centime qu’il gagne. Il est le seul à dominer autant ce sport depuis 15 ans et là, il va combattre face au meilleur gars contre qui il pouvait le faire ».
Mayweather, un (très) riche flambeur qui assume
Ce combat sera le plus lucratif jamais disputé par l’Américain. En mai 2012, son combat face à Miguel Cotto lui avait rapporté 32 millions de dollars (24,3 millions d’euros). Beaucoup d’argent pour un boxeur qui a la réputation de flamber et qui assume. Témoin cette vidéo qui avait le buzz il y a un an tout pile montrant un Floyd Mayweather dans un avion avec posé devant lui, un million de dollars en cash. Une façon pour lui de monter combien il était riche. Et puissant…
Un commentaire
C’est vrai que cela parait très cher mais en même temps c’est un boxeur incroyable!!!!