Vingt-six ans à la tête d’un même club, ça en fait des choses à raconter. L’Ecossais Sir Alex Ferguson, après s’être retiré de l’univers du ballon rond à la fin de la saison dernière, a décidé de publier ses mémoires dans une autobiographie à paraître le 24 octobre prochain. Et il en a des choses à dire tant il a fait la pluie et le beau temps dans le vestiaire de Manchester United, 26 saisons durant.
Sir Alex Ferguson sort un livre pour raconter ses années à Manchester United
Parmi les passages les plus attendus, ceux concernant l’attaquant anglais Wayne Rooney. Dans son livre, Sir Alex Ferguson revient sur la saison 2010 au moment des premières velléités de départ du joueur et explique comment s’est trouvée la solution. Plus implicitement, Ferguson explique qu’avant même qu’il n’annonce officiellement sa retraite cette année, Wayne Rooney aurait à nouveau formulé le souhait de partir. Mais c’est finalement l’Ecossais qui a tiré sa révérence. La suite on la connait…
Wayne Rooney et surtout ses agents en prendraient pour leur grade
Alex Ferguson ne se prive pas, au passage, d’égratigner le monde des agents et particulièrement ceux entourant son ex-protégé à Manchester United. Dès le 28 octobre et jusqu’au 8 novembre, Ferguson fera la tournée de la Grande-Bretagne, de l’Angleterre à l’Ecosse en passant par l’Irlande, pour faire la promotion de son bouquin. Le « Ferguson Tour » débutera naturellement dans la ville de Manchester.
A lire aussi : Le dernier chewing-gum de Ferguson vendu… 458.000€ !
Un commentaire
I am waiting for this book. I am sure that his Autodiography will help a lot of people in this world.