La Supercoupe d’Europe 2013 oppose ce vendredi soir (à partir de 20h45) à Prague, le Bayern Munich vainqueur de la Ligue des champions 2013-2014 aux Blues de Chelsea, lauréats de l’Europa League. Au-delà des retrouvailles entre José Mourinho (ex-coach du Real Madrid aujourd’hui à Chelsea) et Pep Guardiola (qui s’est engagé cette saison au Bayern après avoir coaché le Barça) qui cristallisent toutes les attentions, ce match a aussi de l’intérêt financier car il récompensera le vainqueur d’une prime de 3 millions d’euros.
Qui de Bayern Munich ou de Chelsea va toucher les 3M€ de la victoire en Supercoupe d’Europe 2013 ?
C’est en effet la somme promise par l’UEFA à l’équipe qui remportera cette édition 2013 de la Supercoupe d’Europe tandis que le perdant se consolera avec un chèque de 2,2 millions d’euros. Le Bayern Munich, qui par trois fois s’est incliné dans un match de Supercoupe d’Europe ((1975, 1976 et 2001) tentera d’épingler un premier succès dans la compétition. Les hommes de Guardiola seront d’ailleurs les favoris de tous les bookmakers en France, quand bien même seront-il privés de Thiago Alcantara et du défenseur Javi Martinez tandis que Bastian Schweinsteiger, touché à une cheville, était toujours incertain à la veille du match.
Découvrez en images dans la galerie ci-dessous le ballon de la Ligue des champions 2013-2014 ainsi que celui de l’Europa League et de la Supercoupe d’Europe.
no images were found
A lire aussi : Toutes les primes en détail de la Ligue des champions 2013-2014