Le Losc et l’OL ont signé les meilleures affluences de la 15e journée de Ligue 1. Un week-end à oublier pour les tribunes de notre championnat qui ont frôlé leur plus bas de la saison. Pas mieux pour les tribunes visiteurs. Retrouvez en page 2 notre classement hebdomadaire…
Alors que la 14e journée de Ligue 1 s’était soldé par un bon résultat, proche des 200 000 spectateurs cumulés pour le championnat, la 15e journée frôle… le plus bas de la saison. Malgré les scores honorables de l’OL et du Losc qui ont réussi à ramener plus de 30 000 spectateurs dans leur stade, la Ligue 1 termine cette journée avec seulement 168 269 spectateurs. Il s’agit du 2e plus petit résultat de l’exercice 2012-2013.
Les stades du Losc et de l’OL ont été les deux seuls à plus de 30 000 spectateurs ce week-end
Le taux de remplissage des stades fond jusqu’à 67,3%. Seuls les Niçois et les Brestois peuvent avoir le sourire au sortir de ce week-end. Les Azuréens ont non seulement battu l’ogre parisien sur leur terrain mais également signé leur record d’affluence de la saison (et de loin) avec 87,5% de remplissage. Brest, de son côté, frôle les 90% de remplissage avec la réception de l’OM. Deux chiffres qui montrent à quel point Marseille et Paris constituent les deux pourvoyeurs d’affluence du championnat.
Les tribunes visiteurs étaient vides ce week-end en Ligue 1
La plus mauvaise performance du week-end est pour Bordeaux. Les Girondins sont tombés sous les 50% de remplissage (44,7%) avec la réception du FC Sochaux. Au niveau de notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs, le résultat est tout aussi mitigé. Même l’ASSE et l’OM, les deux leaders traditionnels de notre hiérarchie, n’ont pas réussi à attirer plus de 105 et 328 spectateurs dans les parcages d’Ajaccio et Brest. A noter en revanche, la bonne performance de Montpellier (456 spectateurs à Lyon) qui bat son record de la saison. En page 2, notre classement hebdomadaire des tribunes visiters de Ligue 1 après la 15e journée.