Cela fait quatre mois que l’attaquant tricolore, Olivier Giroud, a quitté Montpellier pour Londres et le club d’Arsenal. Et selon ce qu’à pu en juger la rédaction de L’Equipe, « Big Man » ainsi qu’il est déjà surnommé par certain camarades s’est déjà parfaitement adapté à sa nouvelle vie. Il répond déjà autant que possible en anglais aux interviews, a élu résidence non loin du très bigarré quartier de Camden Town et a pris ses habitudes aux restaurant l’Atelier de Joël Robuchon.
Olivier Giroud a ses préférences à la table de Robuchon
Au coeur du quartier Soho, ce restaurant du chef poitevin est un haut lieu de la gastronomie française à Londres. L’on y déguste le « caviar en fine gelée au parfum de corail servi en surprise », le « homard d’Ecosse en salade de barigoule rafraichis à l’orange » ou encore la « caille au foie gras caramélisée avec une pomme purée truffée ». Le danger, c’est d’y laisser sa chemise car le menu « découverte » se déguste aux environ de 230 euros sans les vins.
Sauf à être joueur d’arsenal, l’adresse n’est pas donnée à tous…
Sauf à être Olivier Giroud qui a doublé son salaire cet été pour gagner aujourd’hui 2,9 millions d’euros par an chez les Gunners d’Arsenal, l’adresse l’Atelier sur West Street à Londres n’est peut-être donc pas à la portée de toutes les bourses…