Les leaders sur le terrain le sont aussi sur la toile : tel est le résultat d’une étude signée Audencia Nantes qui fait de l’OM le champion de France du web devant le PSG et l’OL…
S’il était un championnat de France du web 2.0, les mêmes gros bras de la Ligue 1 se disputeraient le titre. Mais sur la ligne d’arrivée, l’OM serait devant le PSG ou l’OL qui complètent le podium (tandis que Toulouse se distingue honorablement pour sa présence sur les réseaux sociaux). Ainsi le montre la troisième édition du baromètre « Le temps libre des Français dédié au sport » réalisée par l’école supérieure de commerce, Audencia Nantes.
L’OM champion de France sur le web devant le PSG et l’OL
Cette étude repose sur quatre critères fondamentaux : la fréquentation et le référencement du site internet, l' »expérience utilisateur » et l’interactivité, le caractère marchand et e-commerce et les médias sociaux. « Avec un score moyen de 8,4/10 dans les 4 catégories, l’OM s’impose comme le club professionnel le plus performant dans le monde du web 2.0 » écrivent les auteurs de l’enquête sur le site internet de l’école.
Des audiences énormes pour OM.net
Il est rappelé aussi l’engouement populaire de l’homme, club préféré des Français avec plus de 10 millions de sympathisants. Et précisé « que l’OM est une marque (…) dont la notoriété sur le net est créatrice de traffic ». Moyennant quoi, le site officiel de l’OM réunirait « près de 250.000 visiteurs uniques par jour« . A Sportune, ça nous laisse rêveur…