Trois jours qu’il est né et déjà a-t-il été officiellement accepté par les socios des Newell’s Old Boys comme l’un des leurs…
Il n’est né qu’il y a trois jours mais déjà a-t-il une place prépondérante dans le coeur des fans du club argentin Newell’s Old Boys. Il, c’est Thiago Messi, le tout premier fils de la star du FC Barcelone, Lionel Messi. Ce week-end, alors que Newell’s disputait un match de championnat argentin face à Rosario Godoy Cruz, les supporters ont déployé dans le stade une banderole à la gloire du nouveau-né.
Thiago, le fils de Lionel Messi est déjà un « Lépreux »
« Bienvenue dans le monde des Lépreux. Thiago Messi, socios n°2.881.152″ Ne voyez, dans la formulation, aucune attaque personnelle, bien au contraire, les « Lépreux » étant le nom donné à l’équipe car l’histoire raconte que les Newell’s Old Boys ont souhaité disputer un jour un match de charité à destination d’un hôpital de lépreux, face à son ennemi juré, le Rosario Central. Lequel club de Rosario a décliné l’invitation et c’est pour cette raison qu’a contrario les joueurs sont appelés depuis les « Canailles ».
Après le FC Barcelone, Messi se verrait bien terminer sa carrière aux Newell’s Old Boys
Jeune, Lionel Messi a défendu les couleurs du club de Newell’s avant de s’envoler, à l’âge de 13 ans, au FC Barcelone où il est encore présent aujourd’hui. L’international argentin n’a jamais caché son envie d’achever sa carrière dans le club de ses débuts. Tous ses supporters l’espèrent avec, peut-être, son fils Thiago aux premières loges. Rappelons, enfin, à propos des socios qu’ils sont, plus que de simples supporters abonnés, des membres à part entière qui participent à la vie du club. En Argentine, c’est à River Plate et Boca Junior qu’ils sont le plus nombreux.
Un commentaire
ah oui meme etant un fan madrilene,je reconnais la grandiose de leo.quil soit le bienvenu le pti du meilleur footballeur actuel