Alors que la presse espagnole fait ses choux gras, ce mardi, d’une éventuelle entente entre Neymar et le FC Barcelone pour un transfert, à terme, chez les Blaugrana, le Brésilien continue, de son côté, à enchaîner les apparitions commerciales. Le footballeur, sponsorisé aujourd’hui par plus d’une dizaine de marques (voir la galaxie des sponsors de Neymar), a présenté à Sao Paulo, ce lundi, la nouvelle voiture de Volkswagen, baptisée Fusca. Inspirée de la génération Coccinelle, la Fusca sera officiellement lancée au salon de l’automobile de Sao Paulo, du 24 octobre au 4 novembre.
Pendant que la presse espagnole parle de lui au FC Barcelone, Neymar continue ses apparitions commerciales au Brésil
Au-delà de la voiture, c’est surtout l’occasion de rappeler qu’au Brésil, Neymar est une véritable icône de la publicité, qui gagne plus d’argent grâce à ses contrats marketing que grâce à son salaire de footballeur. Volkswagen fait d’ailleurs partie de ses nouveaux sponsors, le deal a été signé en début d’année et se prolonge jusqu’en 2016. Au total, le joueur est suivi par une dizaine de marques, doit répondre à de nombreuses sollicitations hors football et apparaît constamment à la télévision nationale. En août, Globo chiffrait par exemple à 1053 (!) le nombre de passages du joueur à la télé brésilienne. Un record.
En vidéo, voici un des sponsors de Neymar qui avait trouvé une bonne raison au joueur pour ne pas venir en Europe…
Neymar, l’homme aux 1053 apparitions par mois à la télé brésilienne
De quoi empiéter sur ses activités de footballeurs ? Au Brésil, le FC Santos le laisse tranquille avec ce genre de questions, tant le club y gagne financièrement. Les revenus marketing du Brésilien sont la raison financière qui a permis au club de garder dans son effectif l’un des meilleurs attaquants du monde. Sauf qu’en cas de départ au FC Barcelone, Neymar va bien devoir se plier aux règles catalanes. Et quand on parle de spots publicitaires avec les stars du Barça, les règles sont strictes. Le football passe, et de loin, avant tout.
L’activité commerciale de Neymar est-elle vraiment en adéquation avec les règles au FC Barcelone ?
L’hiver dernier, on se souvient par exemple que les joueurs du Barça n’avaient pu prendre part à aucune séance de pub durant plusieurs mois. La raison ? Rester concentrer sur le football et rien que sur le football. A l’époque, l’entraîneur était bien sûr, Josep Guardiola. Mais il n’est pas certain que Tito Vilano soit beaucoup plus ouvert sur ce genre de principe. Pas sûr, donc, que le train de vie actuel de Neymar soit en adéquation avec celui du FC Barcelone. Si transfert il y a un jour, le joueur va vite devoir intégrer cette nouvelle donne. Et ses sponsors également…
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2 commentaires
Ces petites caprices de neymar ne sont pas dues à ses dizaines de contrats publicitaires qu’il a au bresil , mais en realité c’est la peur de la pression du championat espagnole qui est une propriété privée de lionel messi. Voilà pourquoi il se pose la s’il poura possedé nefusse que dizième du championat dont la totalité est jusqu’à lors acaparée par la purga
A croire qu il n y a que le FC Barcelone en Europe.