Depuis maintenant près d’un an et demi, la star américaine de la NBA, Lebron James, est actionnaire du club de football de Liverpool. Un deal qui a comme source l’accord financier passé entre le groupe américain qui possède le club anglais, Fenway Sports Group (FSG), et la société du basketteur, LRMR Marketing & Branding. FSG a donc accepté, en échange de cet accord, que L’Elu du basket prenne une participation minoritaire chez les Reds. Nul doute que Lebron ne se montre donc pas franchement satisfait du début de saison du club de Premier League.
Lebron James promet d’emmener les joueurs de Liverpool à Las Vegas avec lui s’ils remportent un trophée…
Liverpool ne compte qu’un petit point au compteur après 3 journées et a laissé filer Andy Carroll durant le mercato. La star MVP a donc rendu une petite visite à Steven Gerrard, le capitaine des Reds, ces dernière semaines, pour tenter de motiver les troupes à la manière d’un bon vieil américain… « J’ai passé un peu de temps avec lui et il est passionné par son équipe, aurait déclaré LBJ au tabloïd the Sun. Avant d’ajouter: « Tout le monde dans le sport a besoin de motivation et si les gars à Liverpool gagnent quelque chose cette saison, je leur offrirai le meilleur week-end de leur vie à Las Vegas (…) Kanye (West) est là et croyez-moi, personne ne connaît Vegas comme Lebron et Kanye. »
Si Liverpool va bien, d’un point de vue business, Lebron James va bien aussi…
Un week-end avec la star du basket US et son grand pote rappeur dans la capitale des jeux d’argent… voilà qui devrait plaire aux footballeurs ! De là à les faire gagner un titre ? Pas si sûr… « D’un point de vue business, si Liverpool va bien, je vais bien moi aussi. Donc, c’est dans mon intérêt que d’offrir ce genre de cadeau », conclut Lebron James. Un véritable businessman qui, rappelons-le, accumule près de 44M€ de revenus annuels, soit plus que n’importe quel footballeur au monde…
Lebron James figure à la 2e place des sportifs les mieux payés des derniers JO 2012, dont voici le Top 10 en vidéo…
Les sportifs les mieux payés des JO 2012 par Sportune
no images were found