Et c’est parti pour cette intéressante étape 15 du Tour de France 2012 entre Limoux et Foix, ce dimanche 15 juillet. Le peloton entre dans les Pyrénnées aujourd’hui avec un parcours susceptible de nous offrir un peu de spectacle si les favoris veulent bien sortir de leur boîte. A la TV, Début de la retransmission du Tour de France 2012 en direct ce dimanche, à partir de 13h50 sur France 3. France 2 prend ensuite le relais dès 14h55, jusqu’à la fin de l’étape. Sur Internet, l’ensemble de la journée entre Limoux et Foix est à suivre en direct streaming sur le site de France TV.
L’étape 15 du Tour de France 2012, Limoux-Foix, est à suivre en direct streaming sur le site de France TV
Le départ de l’étape est donné à 12h20, ce dimanche. L’arrivée à Foix est programmé entre 16h58 et 17h27. Côté parcours, le peloton débute par un col 2e catégorie en entrée, le col du Portel. Les grandes difficultés du jour sont répertoriés dans la 2e partie de la course avec le Port de Lers (classé 1re catégorie, 1517m d’altitude) et dans la foulée le Mur de Péguères (1re catégorie, 1375m d’altitude). Le seul problème pour d’éventuelles attaques semble être les 15km de plat programmés avant l’arrivée…
Un parcours montagneux pour cette 15e étape du Tour de France 2012 vers Foix
Le Mur de Péguère s’annonce en revanche comme une jolie rampe pour tenter d’attaquer le grand favori Bradley Wiggins. Sur 9,3km, la pente moyenne est de 7,9%. Surtout, la route devient de plus en plus difficile au fil des kilomètres avec des passages à 16 voire 18% sur les derniers kilomètres. L’occasion pour Christopher Froome de tenter d’attaquer son leader ? A moins que Vincenzo Nibali ait des fourmis dans les jambes ce dimanche. Voilà là une occasion, en tout cas, de se faire remarquer sur ce Tour de France 2012…
Qui pour attaquer Bradley Wiggins ce dimanche ?
Rappelons qu’au classement général, avent cette 15e étape du Tour de France 2012, Bradley Wiggins dispose de plus de 2 minutes d’avance sur son compatriote et coéquipier, Christopher Froome. Vicenzo Nibali est 3e à 2’23 ». Cadel Evans et Jurgen Van Den Broeck complètent le podium à 3’19 » et 4’48 ».
5 commentaires
A quoi ressemble ce tour ? A rien … quand je pense que Jaja dit que rien n’est fait . De qui se moque t’on . Aucune attaque, de la ballade, des chutes tous les jours etc..etc. Lamentable
Néanmoins de trés vues d’hélico,encore trop rares vu les circonstances de la pseudo course
Complétement d’accord,c’est un tour de…
mr Jaloubert est plus virulent au micro que sur le vélo
les commentateurs satisfaits des vainqueurs étrangers et non Français,a quoi ressemblons -nous ???